lundi 6 mai 2013

Autour de San Martín : une interview en espagnol sur RFI [ici]



Cet après-midi, le journaliste de Radio France International (RFI) Jordi Batallé m'a interviewée pour l'émission L'invité de RFI, pour le service hispanophone de notre radio publique nationale.

L'entrevue tourne autour du personnage de José de San Martín, à l'occasion de la sortie récente de la première biographie en français de ce grand héros sud-américain, que j'ai signée aux Editions du Jasmin, San Martín à rebours des conquistadors (que vous pouvez vous procurer dans n'importe quelle librairie francophone de la zone Euro et un peu au-delà, tout dépend de la politique commerciale du commerçant).

Vous pouvez télécharger gratuitement ce document, soit à la demande soit en abonnement podcast, ou l'écouter directement sur le site Internet de la chaîne. L'interview est passée à l'antenne cette après-midi à 16h.

Dans la Colonne de droite, dans la partie supérieure, vous pouvez trouver l'ensemble de mes interviews en ligne sur le site de la chaîne émettrice (RCF Drôme, France Culture, Radio Nacional Argentina...). La totalité de mes interventions se trouve sur mon site Internet, à la rubrique Radio.

Pour écouter ou télécharger l'entretien, cliquez sur ce lien.
Pour accéder à l'intégralité des enregistrements radio (toutes chaînes confondues, les unes en français, les autres en espagnol), cliquez sur ce lien.
Pour en savoir plus sur la figure de San Martín dans la culture et l'actualité argentines, cliquez sur son nom dans le bloc Pour chercher, para buscar, to search, ci-dessus.
Voyage
San Martín étant un personnage central dans la construction argentine, il est l'objet de beaucoup d'intérêt dans le contenu du voyage culturel à Buenos Aires que je propose en partenariat avec l'agence Human Trip : journées San Martín-Luján et journée Mitre dans la rue San Martín.
Biographie
Pour en savoir plus sur San Martín, à rebours des conquistadors, cliquez sur la reproduction de la couverture dans la Colonne de droite de ce blog ou sur la page qui est consacrée à l'ouvrage sur mon site Internet.

Capture d'écran du site de RFI (image inerte)

Barrio de Tango est la première de mes pages Web où ce document est publié. D'ici demain matin, il le sera aussi sur ma Page Facebook et sur mon site, mais chaque chose en son temps.