jeudi 24 novembre 2016

Entre Maule et Tours, le salon du livre de jeunesse de Montreuil [ici]

Cliquez sur l'image pour obtenir une très haute définition

Pour la première fois cette année, je participerai le jeudi 1er et le samedi 3 décembre 2016 au grand rendez-vous de l'édition jeunesse française de Montreuil, en Seine Saint-Denis, sur le stand des Editions du Jasmin, pour y dédicacer en premier lieu Contes animaliers d'Argentine mais aussi mes autres livres sur l'Argentine et la variété de sa culture populaire, Barrio de Tango, San Martín à rebours des conquistadors, San Martín par lui-même et par ses contemporains (tout frais réédité) ainsi que Tango Negro (la version française du livre de Juan Carlos Cáceres).

Cliquez sur l'image pour obtenir une haute résolution

Comme pour n'importe quel autre salon, je compte apporter tout ce qu'il faut pour une dégustation de mate, si les services de sécurité ne voient pas d'un mauvais œil mon thermos d'eau chaude. Normalement, cela devrait passer mais je ne promets rien...

L'entrée générale à ce salon est payante le week-end.
Jeudi 1er décembre : entrée gratuite pour tous. Le salon est ouvert de 9h à 18h
Samedi 3 décembre : entrée générale à 5 € (dont 4 en chèque-livre si vous achetez votre laissez-passer en ligne). Le salon est ouvert jusqu'à 20h.
L'entrée payée à la caisse à 5 € ne comporte pas de chèque-livre.
Attention : personne ne peut être admis dans le salon sans disposer de son laissez-passer, que l'on peut obtenir sur le site Internet de la manifestation.

Ce salon In Seine-Saint-Denis ® vous propose 400 exposants et plus de 700 rencontres sous le thème général de Sens dessus dessous, à l'Espace Paris-Est Montreuil, 128 rue de Paris à Montreuil (M° Robespierre). Une belle façon de rehausser l'image de ce département si décrié et si maltraité dans les médias.

Toute l'information est disponible sur le site Web et sur la page Facebook de la manifestation.

Ajout du 1er décembre 2016 :
Petite incertitude ce matin sur ma participation. Une cheville foulée, par accident hier soir, compromet ma capacité à me rendre jusqu'au salon. Si une solution se présente, j'y vais. Sinon, je dois ménager mes articulations pour assurer au moins mes engagements suivants.

Ajout du 2 décembre 2016 :
Participation confirmée pour le samedi 3 décembre. Eclopée mais debout !