jeudi 5 novembre 2015

Présentation de Contes animaliers d'Argentine à Paris [ici]

Cliquez sur l'affiche pour une haute résolution

Le mardi 1er décembre 2015, à 20h, à temps pour les cadeaux de fin d'année, je présenterai mon dernier livre, Contes animaliers d'Argentine, que j'ai publié en juin aux Editions du Jasmin. Ce sera au Café de la Mairie, place Saint-Sulpice à Paris (6), M° Saint-Sulpice, Saint-Placide, Odéon, Saint-Germain des Prés (toutes ces stations étant sur la même ligne n° 4), Mabillon et Sèvres-Babylone, dans le cadre des Mardis littéraires de Jean-Lou Guérin.

J'y aborderai les questions littéraires, autour de l'écriture à deux niveaux de lecture, pour les enfants et pour les adultes, et de l'adaptation du matériel hispanophone, et historiques, qui sont toutes liées au caractère métissé de ces contes, dont la tradition mêle le patrimoine européen, l'histoire peu connue et mouvementée de l'Intérieur argentin, depuis la période coloniale jusqu'à la première moitié du XXème siècle, et, last but not least, l'héritage culturel des peuples originaires, qui continuent d'exister en Argentine et d'y lutter pour faire valoir la plénitude de leurs droits ancestraux.

Cliquez sur la 4ème de couverture pour lire le texte

Ce recueil de la collection Contes d'Orient et d'Occident est illustré par l'artiste argentine Jimena Tello et nous l'avons déjà présenté, toutes les deux, à Buenos Aires, au CCC Floreal Gorini, en août dernier.

Une vente-dédicace de l'ensemble de mes livres est prévue à l'issue de la conférence.

L'entrée est libre et gratuite, avec une consommation obligatoire.
Rendez-vous au premier étage de ce café situé sur l'une des plus jolies places du cœur historique de Paris.

Plus d'informations sur le livre en cliquant sur la couverture située dans la partie haute de la Colonne de droite ou en consultant mon site Internet.
Plus d'informations sur la manifestation sur le blog des mardis de Jean-Lou.