lundi 1 juin 2015

Prochaines dédicaces : au Marché de la Poésie à Paris [ici]

Le 33ème Marché de la Poésie de Paris se tiendra sur la place St-Sulpice, dans le sixième arrondissement, du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2015. Un salon du livre alternatif, en plein air, sous les arbres de la place et au rythme du clapotis de la grande fontaine centrale (M° Saint-Sulpice). La Belgique est le pays invité d'honneur cette année.


Je devrais être personnellement sur le Marché à deux reprises pour des séances de dédicace qui n'outrepasseront pas les deux heures d'affilée sur un stand partagé entre les Editions du Jasmin et une poignée d'autres éditeurs : le petit chapiteau du stand n° 709 :
  • le vendredi 12 juin de 11h30 à 13h
  • et le samedi 13 juin de 16h30 à 18h30.

Ces horaires sont confirmés (ajout du 10 juin) et ont été mis à jour sur l'agenda de mon site Internet.

Par ailleurs, l'un des mes ouvrages, Deux cents ans après, le Bicentenaire de l'Argentine à travers le patrimoine littéraire du tango, sera par ailleurs en vente sur le stand autonome de Tarabuste Editions, pendant toute la manifestation. Il sera donc possible aux amateurs de dédicaces d'aller se le procurer au stand de Tarabuste et de revenir vers le Jasmin pendant mes créneaux de présence sur place.

Le Marché de la Poésie devrait être mon dernier salon avant la parution de Contes animaliers d'Argentine (Editions du Jasmin), dont la présentation formelle était prévue au Café de la Mairie, sur cette même place, une semaine plus tard. Je regrette de devoir annoncer que cette soirée a été annulée, sans préavis ni négociations, par l'organisateur qui nous l'avait pourtant confirmée à la fin avril (1). Indépendamment de cet incident, la souscription pour le livre se poursuit et le recueil sortira bien, comme prévu, au début de l'été. Il est probable que j'aie l'occasion de le présenter en Argentine avant d'avoir le loisir de le faire en France, dans mon propre pays.

Pour en savoir plus sur le Marché de la Poésie, vous pouvez consulter son site Internet et sur la page Facebook de la manifestation.
Vous pouvez également vous connecter sur la page Facebook des Editions du Jasmin.



(1) Avant Noël, l'organisateur des Mardis littéraires avait attribué la soirée du 23 juin aux Editions du Jasmin et l'a réattribuée, sans même nous en avertir, à un auteur qui y présentera une biographie de la journaliste Anne Sinclair. Les Editions du Jasmin devraient m'indiquer prochainement une nouvelle date, qui ne devrait pas se situer avant l'hiver prochain. Par ailleurs, une nouvelle date de rencontre avec le public parisien se profile cet été, dans la première quinzaine d'août, pour une signature que je donnerais à la librairie du musée du Quai Branly.