mercredi 25 février 2015

Les salons se suivent et ne se ressemblent pas [ici]

Après Montmartre, sa séance de signature et sa conférence sur les femmes dans le tango le samedi 7 mars (14h à 18h), je serais à Villemandeur, non loin de Montargis, les 14 et 15 mars 2015 pour présenter mes livres (sur le tango et sur l'histoire argentine) et les signer sur le stand des Editions du Jasmin. Ce sera aussi l'occasion de parler de mon prochain livre à paraître cet été, il portera cette fois-ci sur la culture de l'Intérieur, la culture de ce grand pays rural qu'est l'Argentine.


Comme d'habitude, il y aura dégustation de mate gratuite sur le stand, pour ceux de nos lecteurs qui ont les papilles aventureuses, et, si j'ai le temps de m'en occuper le vendredi précédent, je compte bien apporter des chipá maison pour compléter les dégustations gastronomiques. A côté de la boisson nationale, amère et tannique, des petits pains au fromage originaires du même nord-est argentin où, le 25 février 1778, est né le général José de San Martín, dans l'actuelle Province de Corrientes, loin, bien loin du tango, dans la patrie du chamamé (une autre musique typiquement argentine et participante de son identité culturelle nationale). Il fallait que je me risque à vous le dire : aujourd'hui, c'est l'anniversaire de naissance du héros comme vous le verrez dans un autre article du même jour.

Le salon ouvre dès le jeudi. Le stand du Jasmin sera disponible le samedi de 10h à 19h puis le dimanche de 10h à 18h. Entrée libre et gratuite, au Complexe sportif du Château Blanc.

Nous vous attendons nombreux pour vous présenter un catalogue original et quelques livres en français sur un pays à découvrir...

Pour en savoir plus :
visitez le site Internet de la manifestation et connectez-vous à sa page Facebook.